Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le Tome 2 est en cours

    En avant !

    Le tome 2 est en cours, la suite ! La suite !

    J'en suis à la page 80 du "pilote" : le roman écrit en "accéléré" sur lequel je travaillerai ensuite !

    Catégories : T 3 - COLIN PRINCE DES MARAIS
  • Journal Sud-ouest

    J'ai ici reproduit l'intégralité de l'article paru dans le Journal Sud-Ouest, le vendredi 22 septembre 2006

     

     

    Hélène KORWIN présentera son roman « CASMIR A DISPARU » dans plusieurs manifestations littéraires.

     

    HISTOIRE FANTASTIQUE

     

    Dans son bureau à Rontignon, Hélène Korwin n’est jamais seule. Sur sa table SIMAK, SILVERBERG, Roger ZELAZNY sont présents. Pour elle, ce sont « des auteurs incontournables » tout comme Jean-Baptiste EVETTE l’auteur de « Jordan Fantosme. Ce sont tous de grands auteurs fantastiques.

     

    Hélène est tombée dans la littérature à l’âge de 13 ans. Comme la plupart des jeunes filles, elle démarre par les classiques. Elle débute par la poésie. Succès. Ses créations seront éditées. Le roman était la suite logique de sa carrière. Il y en eu quatre depuis. « Casmir a disparu » est le cinquième. Une oeuvre fantastique, mélange de genres. L’auteur explique : « Ce n’est pas du Harry Potter, ni du Lovecraft. C’est moins noir, plus fluide ».

     

    Personnages. De la fluidité justement. Ses héros utilisent l’eau pour se déplacer. Le voyage est quasi instantané. Elle a noirci les pages de son roman de personnages, des bons, des méchants, des fourbes, des enfants, des soumis, des insoumis... En 420 pages l’auteur explore des mondes que seule l’imagination peut voir. Hélène Korwin raconte : « Mes héros vivent dans un siècle peu défini, des lieux géographiques indéfinissables. Mes premiers lecteurs ont apprécié cette ambiance très descriptive, très visuelle ».

     

    Hélène Korwin aime pourtant les choses simples, vélo, jardinage, voyages, toutes les musiques. Et l’écriture.

     

    « Casmir a disparu » sera présent à Orthez en octobre, au parvis d’Ibos, à Pau et bien sûr à Bordères où il aura tout naturellement sa place.

     

    Catégories : INTERVIEW-REVUE DE PRESSE
  • Scylon

    medium_carte_scylon.2.JPG

    Catégories : DOMES & ROYAUMES - LA COMMUNAUTE
  • Hélène Korwin dédicace son livre

    Casmir a disparu

     

    L’auteur, âgée de 42 ans vit dans les Pyrénées-Atlantiques. Elle a écrit plusieurs romans à caractère fantastique ainsi qu’un recueil de poèmes publié et présenté au Salon du Livre de PAU.

     

    Dates des dédicaces : 

     

    medium_casmircouverture_sm.4.jpgDédicaces

     

    Le 16 septembre chez Cultura à Lescar (64)

    Les 14 et 15 octobre 2006
    au Salon du livre d’ORTHEZ (64)

    Les 21 et 22 octobre 2006
    aux Frissons de Bordères (64)

    Les 21, 22 et 23 octobre 2006
    en vente, sans dédicace au
    Salon du Livre
    de Villeneuve sur Lot (47)

    Le 4 novembre 2006
    Librairie du PARVIS Leclerc Méridien
    à IBOS (65)

    Les 24, 25, 26 novembre 2006
    au Salon du Livre de PAU (64)

    Le 9 décembre 2006
    au Quartier Gourmand à LONS (64)

    Le 16 décembre
    chez Cultura à Lescar (64)

     

     

    Ce roman est déjà disponible

    à la FNAC de PAU, au PARVIS 3 Leclerc Université de PAU, à la librairie TAHON à ORTHEZ, chez les libraires de Saint Jean Pied de PORT, au PARVIS Leclerc Méridien de TARBES et bientôt dans d’autres librairies
    Catégories : DEDICACES 2006-2007
  • Casmir a disparu par Hélène Korwin

    medium_casmircouverture_s.jpgL’auteur, âgée de 42 ans vit dans les Pyrénées-Atlantiques. Elle a écrit plusieurs romans à caractère fantastique ainsi qu’un recueil de poèmes publié et présenté au Salon du Livre de PAU.

    Dans ce roman où l’aventure et le fantastique se mêlent, une petite fille de 5 ans entraîne, bien malgré elle, ses deux frères de 20 et 24 ans dans un royaume interdit où châteaux, soldats, fantôme, chasseurs, peuple des marais, Prince, Roi et lutin jalonneront leur périple. Mais réussiront-ils seulement à rentrer chez eux ?

     Il y a les Dômes :  îlots flottants dans l’espace qui répertorient et archivent tout ce qui dans l’univers mérite d’être conservé.  Pour se déplacer d’un Dôme à un autre ou dans un autre monde, les Illiens utilisent l’eau, simple bassin, lac, ou toute étendue d’eau douce. Grâce au pouvoir du labyrinthe le voyage est quasi instantané.


    Il y a Scylon, royaume soumis depuis quinze ans à Ishnar, chef de guerre cruel ; Ysillia et Ragguenon, fils et fille d’Ishnar, l’une mariée de force, l’autre écarté du trône ; Naëlle, leur tante qui ne les aime pas ; Dirane, l’amant de Naëlle ; le peuple des marais, décimé par les armées d’Ishnar ; la Guilde des Marchands autrefois puissante. Il y a Gnoll Igglefur, lutin à tout faire et fin cuisinier ! Il y a Colin.

     Il y a Lucilla, 5 ans qui, voulant imiter les grands, est entrée dans le bassin de leur Dôme et se retrouve, terrorisée, dans les cuisines du domaine d’Ervinal, au sud-est du Royaume de Scylon. Mathias, frère de Lucilla, âgé de 20 ans rentre de mission. Au moment de regagner les Dômes en plongeant dans les eaux d’une oasis, il se sent dévié de sa trajectoire et se retrouve dans une chambre aux murs de pierre grise où la petite Lucilla le dévisage, ses grands yeux gris remplis de larmes. Il y a Casmir, 24 ans, autre frère de Lucilla qui disparaît en essayant d’aider sa soeur ; Eugèn, 28 ans, méchant et ambitieux.

    Catégories : T 2 - LUCILLA L'ENFANT DES DOMES