Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Bientôt à Lourdes

    Une rencontre auteur / lecteurs devrait s'organiser sur Lourdes, suivie d'une dédicace à l'Espace Culturel de Lourdes. Je ne manquerai pas de communiquer sur mon blog les dates !!!!

    Catégories : COLLEGES
  • Le tome 2 "Loin des Marais" est fini, vive le tome 3 !

    Mardi 27 mars 2007

    Commencé au mois de septembre 2006, achevé ce jour, le tome 2 "Loin des Marais...", part ce jeudi 29 mars chez l'éditeur. L'aventure du tome 3 débute donc. Je consacrerai plus de temps pour son écriture. Comme Casmir, il sera épique. Pour le moment, j'engrange les lectures et informations et je griffonne les premières notes, un cru 2008 / 2009 en perspective ?

    Merci aux 98 visiteurs, à ce jour pour le mois de mars. Et rendez-vous samedi 31 mars à partir de 14 heures à l'Espace Culturel Leclerc de Saint Médard en Jalles (33)

    Catégories : T 4 - ELSSA OU LE SANG D'ERVINAL
  • Que lira-t-on sur le dos de couverture ?

      « Je m’appelle Colin d’Ervinal, Prince des Marais. J’ai 21 ans. J’avais deux ans quand les marais et le royaume de Scylon furent envahis par des hordes d’Ishnar, mon peuple massacré, mes parents tués. Recueilli par un des compagnons d’Ishnar, qui me sauva et m’éleva comme son propre fils, je grandis au Domaine d’Ervinal dont mon père était l’Intendant. J’y étudiai et j’appris également l’usage des armes... Quelles armes ? ... l’épée, le couteau... » 

    Le Commandant éteignit son enregistreur.

    - Quelle idée pour un attentat pendant les Jeux Electoraux ! 

    - Excusez-moi, Monsieur le Député, mais nous sommes en 2012 ! Ces armes ne sont-elles pas archaïques ?

     - Déroutantes, inattendues ! Je l’admets, mais l’hypothèse de votre Commandant inquiète le Président du Parlement et moi-même. Un tueur, élevé, conditionné, dès la petite enfance, dans une secte, « hors du monde », formé à l’art du combat, recruté par des nostalgiques du suffrage universel, par une des régions... Nous menons une enquête très discrète à ce sujet. En attendant, je veux des micros et des caméras partout où il se trouve ! 

    Catégories : T 3 - COLIN PRINCE DES MARAIS
  • Où en est le tome 2 ?

    Le tome 2 « Loin des Marais », peut se lire sans que le tome 1 ait été lu (il donne en plus envie de lire « Casmir a disparu » !!!).

     

    Il y aura un tome 3 (qui, idem, pourra très bien se lire sans qu’on ai lu les deux autres, tout en donnant l’envie…..!!!). J’y travaille (au programme : Paris, les Dômes, les marais, Scylon et de l’aventure  !!!).

     

    Le tome 2 doit paraître courant juin 2007. Sept personnes l’ont lu et aimé, une huitième le lit et Carole attend de le recevoir (un peu de patience, le temps que l’enveloppe trouve le chemin de la Bourgogne !). Et déjà 3 livres en commande...

    Catégories : T 3 - COLIN PRINCE DES MARAIS
  • UNE NOUVELLE DATE POUR AVRIL 2007

    Le samedi 14 avril 2007, je serai à la Librairie LHERIS à TARBES (65), l'après-midi,  pour une rencontre dédicace pour "Casmir a disparu". Merci aux 152 visiteurs pour le mois de février 2007 sur ce blog !

    Catégories : DEDICACES 2006-2007