Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Une nouvelle date

    Le mercredi 12 décembre 2007, je dédicacerai Casmir a disparu et Loin des Marais chez CULTURA au Quartier Libre à Lescar.

    Catégories : DEDICACES 2006-2007
  • Quartier Gourmand à Lons (64)

    Les derniers préparatifs avant le 10 novembre. La décoration est primordiale. J'ai empaqueté dans du papier transparent un casmir et un loin, histoire de donner des idées pour les cadeaux de fin d'année : perles mauves, perles vertes, rubans, poches papier pour l'occasion. Je travaille également le sourire , la voix le maniement du stylo pour les dédicaces. A samedi !

    Catégories : DEDICACES 2008-2009
  • Mazères-Lezons - Bibliothèque et Bibliobus

    Cet après-midi, j'ai eu une joyeuse discussion dans le bibliobus, stationné à côté de la Bibliothèque de Mazères-Lezons, sur Casmir a disparu et Loin des Marais, qui j'espère bientôt seront disponible et dans cette bibliothèque et dans ce bibliobus. C'était de l'improvisé et le tout dans la bonne humeur. A refaire !

    Catégories : MEDIATHEQUES-BIBLIOTHEQUE
  • Pendant ce temps, le 4ème volet avance

    8f3c13d1c697d35ea883c64805d7fdad.jpgEt le tome 4 ? Il avance, j'ai le titre (que je ne dévoilerai que le jour où il sera parti chez mon éditeur), la couverture (idem), l'intrigue... Mais il y a toujours des questions, des expérimentations : la prochaine, du pain à la farine de châtaigne. Mais voilà, qu'employait-on comme levain à l'époque ? (quelle époque ? Je ne dirai rien pour le moment) Je me renseigne. Et le feu de bois, sans briquet, sans allumettes, on fait comment ? Je me renseigne. Ah c'est bien l'historique, mais il faut être crédible ! J'y travaille.

    Ce qui est bien c'est qu'en parallèle, il y a le 4ème tome, du pur épique et médiéval fantasy celui-là (ça me détend), encore qu'il y a toujours  des contraintes, mais ça pimente l'écriture.

    La photo ? C'est un mur  effondré de fortifications romaines. Un peplum ? Non, mais après les romains, il y a eu d'autres occupants sur ce site de Begora. Il y avait au total quatre fortifications le long de l'Adour, en ce temps là...

    Catégories : T 5 - LUCAS OU LA PIERRE DES DOMES