Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • HIER J'AI PARLE A GUILLAUME DURAND

    Hier soir à 18h45, j'ai parlé, en direct, à Guillaume DURAND sur EUROPE 1 !

    Ça y est, je suis célèbre !!!!

    Lire la suite

    Catégories : BILLET DU JOUR
  • LA GAZETTE DU LUTIN - NUMERO 4

    Un communiqué troublant nous est parvenu de Gnoll Igglefur, notre correspondant permanent dans les Marais :

     Pendant ce temps dans les Marais et le Royaume de Scylon – numéro 4 -  par Gnoll Igglefur, votre correspondant permanent

    Depuis l’invasion des armées d’Ishnar, les Marais n’avaient connus pareille tragédie. Colin ne s’est pas remis de sa terrible chute. Norian est anéanti par le chagrin et le peuple des marais consterné, reste accablé par l’incompréhension, la tristesse, mais aussi par la colère. Et comme si cela ne suffisait pas, nous avons perdu tout contact avec les Dômes, Paco nous a porté d’effroyables nouvelles du Domaine d’Ervinal et nous a fait part de rumeurs si inquiétantes venant du Palais de Dryskaïll que Dimitri a dû quitter précipitamment le domaine pour se rendre au Palais. Quand Colin se réveillera, qui lui parlera, qui lui annoncera ? Je ne le pourrai pas, je ne le pourrai pas !!!!

    Gnoll Igglefur – Lutin de Bibliothèque - Depuis le Palais de la Cité des Marais

  • Un nouveau lecteur et son club de lecture

    J'ai découvert aujourd'hui, au Quartier Gourmand (vraiment, je vous recommande l'endroit, surtout ce samedi 7 juin !), un nouveau lecteur et pas moins de 30 minutes plus tard, son club de lecture DSC00230.JPG!DSC00232.JPG Quel succès !

    Catégories : DOMES & ROYAUMES - LA COMMUNAUTE
  • QUARTIER GOURMAND A LONS LE SAMEDI 7 JUIN 2008

    Entourée de flûtes, épis, pains, baguettes, pâtisseries, viennoiseries, fromages de brebis, de chèvre, de vache, mixte, à pâte molle, avec ou sans moisissures, de jambons de bayonne, piments d'espelette, de cafés du Brésil, du Harrar (son moka d'Arthur Rimbaud), d'Australie, de petits plats amoureusement préparés par Thierry et si sympathiquement commentés par Catherine, de vins, blanc, rouge, rosée, avec ou sans bulles, je serai pour l'heureuse et troisième fois au Quartier Gourmand à Lons, entourée de tomes 1 et 2 (point de fromages mais de romans).

    Venez-donc participer à cette journée bucolique du samedi 7 juin, dès 10h30.

    En attendant, voici un monologue plus qu'appétissant de notre lutin cuisinier (extrait de Loin des Marais), à vos papilles !

     

    • Régalez-vous ! J’ai mis au point, aidé et conseillé par Telma, quelques uns des plats originaux que vous avez là, expliqua le lutin en désignant ici des feuilles d’ingz roulées et farcies, là une tarte, là un pâté, là des petit gâteaux. Je songe à écrire des recettes de cuisine à base d’ingz, fruits et feuilles. Je me suis permis d’introduire dans la cuisine des marais, oeufs, lait de loouns et miel. J’ai trouvé, aux abords du royaume de Scylon, dans un bosquet qui longe la route du sud, vers Ervinal, une ruche naturelle. J’ai pris, disons-le quelques risques, secondé par notre chère Telma, pour récolter du miel avec lequel j’ai préparé ces gâteaux. Nous avons trois pots, pleins ! Je ne vous parlerai pas encore du fromage au lait de loouns... en préparation dans l’étable à côté de ce comptoir et du beurre... tout cela est encore au stade « expérimental », comme on dit à Paris ! Paco et Dimitri, se sont proposés de m’accompagner plus au sud, pour chasser quelque gibier... Quand tout sera redevenu... calme...

    J'y exposerai aussi deux aquarelles, le port de la cité des marais et le dôme d'Aria.

    Catégories : DEDICACES 2008-2009
  • OLORON BILAN ET IMPRESSIONS

    DSC00220.JPGDimanche 1er juin 2008, de retour de deux jours passés à Oloron pour les journées du livre sans frontière. C'était la deuxième édition. Si les organisateurs ont fait au mieux pour que ces deux jours soient réussis, le public lui n'était pas au rendez-vous, ce qui est tellement dommage. Il est vrai que la signalétique, pour mon avis personnel, n'a pas mis assez en évidence qu'il y avait deux jours de manifestations à la salle Laulhère car qui n'est pas d'Oloron, aurait bien du mal à la trouver ! Certains Oloronais ont appris "par hasard", qu'il y avait ces journées du livre. Il y avait, hélàs, aussi, un week-end de courses automobiles sur Pau et un match de rugby, très attendu le dimanche à Aramits. Certains exposants étaient déçus et parlaient de ne pas revenir. Erreur, erreur, erreur !!!!! Oloron organisait ses deuxièmes journées du livre et, je le souhaite, préparera (si ce n'est déjà commencé, tant une organisation de journées littéraire est compliquée et longue) ses troisièmes journées du livre. Messieurs les journalistes, un peu d'entrain, c'est bien de parler de la manifestation de Jazz à Oloron, alors qu'il ne s'agit pas de cela, mais des Journées du Livre, quant à en parler après la manifestation, quelle utilité ? Il faudra donc dès janvier 2009, battre tambours, sonner trompette, pour qu'Oloron, la vallée d'Aspe et ses alentours découvrent qu'eux aussi ont des Journées du Livre, comme Navarrenx et Orthez, et qu'il fait bon de s'y rendre ! Un coup de chapeau aux organisateurs avec des encouragements et des idées (pourquoi ne pas prévoir un espace récréatif pour les enfants, samedi après-midi, j'en avais quatre installés à mon stand qui dessinaient), une buvette plus diversifiée (vive les gateaux maisons !), impliquer davantage les primaires et les collèges (dès septembre, faire plancher ces têtes blondes et brunes, sur le sujet : vallée d'aspe,...), susciter la curiosité, l'intérêt et l'enthousiasme des Oloronnais des villages environnants. Il faudra battre tambours et faire sonner trompettes ! Un grand merci et un grand coucou aussi à Radio Oloron, Hélène et Michel très présents dans la salle qui m'ont encore, et je les remercie, une fois interviewée.

    Catégories : DEDICACES 2008-2009