Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DONNER ENVIE DE LIRE

Pour ceux qui hésiteraient encore à se lancer dans la lecture de mes romans, voici un florilège de commentaires :

Ma petite fille (14 ans ) vient enfin de me donner son avis sur Casmir: elle a ADORE, et attend impatiemment la suite ! Alors, Hélène, au boulot! Amitiés
Roger

Que dire ? Tout simplement super, dommage qu'il n'y est pas 200 pages de plus! Mais c'est vrai que la France sous la tutelle de l'Europe... je préfère ne pas y penser... et puis Lucilla me fait penser à ma petite soeur... au niveau du caractère bien sûr (rires). En tout cas bravo pour Casmir et Loin des Marais qui sont vraiment très réussis, j'ai adoré. Je suis un grand fan de fantastique (heroïc fantasy aussi par conséquent) et vous faites désormais largement partie de ma bibliothèque personnelle de fantastiques. Si vous pouviez écrire 1000 pages pour le tome 3 ce serait bien, histoire de rallonger la dose de plaisir! (rires). Je vous souhaite beaucoup d'inspiration pour le tome 3 et... un bon coup de stylo
Matthieu

Roman sympathique, vivement mené,écriture agréable. Donne une impression très visuelle.....à dominante mauve et jaunes. En fait on pense à un film. Envisagez vous, ou avez vous songé à un film?
Marie

J' ai lu ce livre qui ma beaucoup plus ! j' aime particulièrement ce genre de fantastique et aussi la présentation du livre ( le fait de sauter des lignes aère les pages ) en tout cas j' imagine trés bien un 2e tome car lucilla me facine beaucoup !!
Adélie

Ca y est, j'ai fini le tome 1 et j'ai beaucoup apprécié sa lecture. C'est très coloré, et plein d'action. Tu m'as épatée par tes talents d'écrivain. Je t'encourage à poursuivre. Je te souhaite beaucoup de succès pour tes livres.
Céline

Celui, celle qui consulte de blog d'Hélène Korwin souhaite s'isoler pour le relire et continuer à l'apprécier, à l'approfondir et le ranger dans ses documents. Les papilles sont en alerte (recettes polonaises), les émotions visuelles redoublent à la vue des photos des paysages polonais. A cela s' ajoute le plaisir de la lecture. Oui, Hélène sait écrire le français avec émotion, elle a l'intelligence du coeur, à la quelle s'ajoute l'humour, la fantaisie, une belle et grande imagination et de vraies et solides connaissances historiques, archéologique et géographiques. N'oublions pas ses dessins et aquarelles, qui sont le résultat de sa finesse d'esprit et de son énergie. Mais que lui manque-t-il ? Chercher.... je n'ai pas encore trouvé.
Martignac

J'ai adoré cette rencontre au LIvre dans la ville, je trouve que c'est très intéressant de rencontrer les auteurs de livres qu'on lit et qui nous plaisent! Un grand merci a vous pour avoir écouter nos avis et critiques sur vos romans qui sont géniaux! On attends la suite avec impatience, et espérons que Ridley Scott vous entendra
Julie

Je viens de terminer le 1er des 2 volumes. Comme je suis dans le bon créneau( je n'ai que 78 ans!) je me crois autorisé à vous donner mon avis. Les quelques pages lues en août dernier m'avaient mis en appétit. Voici donc sous forme de critique de presse, mon opinion sur Casmir.
Livre extrêmement attachant de la 1ère à la dernière ligne, lu ou plutôt dévoré avec le désir à chaque page de connaître la suivante.Style simple, net, à la fois accessible  sans peine aux enfants, mais avec des sous-entendus, des omissions, clins d'oeil attachants pour l'adulte. Les paysages, bâtiments, les gestes simples de la vie sont authentiques, faciles à visualiser et le lecteur s'y intègre très simplement. Les personnages sont consistants. Le caractère apparaît en quelques mots dès la présentation, même pour les personnages épisodiques, ceci donnant aux êtres une épaisseur, une réalité crédibles. L'intrigue est attachante, nouée et dénouée sans relâche de façon à maintenir le désir d'en savoir davantage.  Les méchants sont tout à fait affreux de rebondissement en rebondissement, et seront châtiés sans pitié, mais sans insistance sur leur mode de disparition.  Les bons inspirent le désir d'être soutenus, aidés, mais il faut frémir en attendant que l'auteur s'en charge avec maestria.   L'apparition du modernisme contemporain dans les dernières pages est séduisant et plein d'humour, même si les héros trouvent cela tout naturel! En résumé un excellent ouvrage ciblant bien une jeunesse aimant la bonne littérature,et qui ne peut qu'enrichir tous les autres. J'ai hâte de l'offrir à mes petites filles qui s'en régaleront. Et de lire la suite qui m'attend...

Roger


Le second tome conforte les promesses du premier :mêmes angoisses,mêmes soulagements,péripéties toujours renouvelées et toujours inattendues. Voilà qui convient bien aux jeunes de 17 à 117 ans. mais... cardiaques s'abstenir!
Une heureuse surprise : une inattendue incursion dans la SF. Phénomène assez rare pour mériter d'être signalé: le passage du fantastique dans la SF dans le même récit. Ces deux univers toujours séparés jusque là se rejoignent très agréablement chez Hélène Korwin. Il semble que de rares auteurs commencent à explorer cette voie.
Très réussie, ici cette vision d'un Paris un peu Orwellien, où les élections se font sur un terrain de foot, et où les partisans du suffrage universel sont catalogués terroristes!
Nous attendons maintenant la suite, et d'autres héros taillés dans la même étoffe. Mais nous ne doutons pas du talent de Hélène Korwin pour savoir nous combler!
Roger

 

 

Catégories : DOMES & ROYAUMES - LA COMMUNAUTE

Commentaires