Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Et si Roger avait raison ?

    Avant un salon - GAILLAC est dans 3 jours - je me tracasse toujours de questions et d'angoisses plus ou moins existentielles, voire farfelues et inutiles. Une me tracassait particulièrement, jusqu'à ce que je reçoive un courriel de Roger le Goth. Mon angoisse était la suivante : comment parler de FONDATION ?

    Voici ce que m'en dit, Roger (extraits) : "Fondation est le motif, le point de départ, la raison d'être puisqu'on y voit les fondateurs des Dômes. Il arrive comme une explication de la création de l'univers fantastique où nous vivons dans les autres livres. Il est ce qu'attendaient les lecteurs."

    Merci Roger !

    J'ai donc remis un peu d'ordre dans mon blog avec les T1 - T2 - T3 - T4 - T5 - T6, tels qu'ils devraient être. J'envisage aussi de réorganiser tout ça dans un site internet digne des Dômes et Royaumes, plus beau, plus lisible.

    Catégories : BILLET DU JOUR
  • 14e SALON DU LIVRE DE GAILLAC - J - 5

    affiche_salon_livre.jpg

     

    Dernière semaine avant GAILLAC et son 14ème salon du livre, les 3 et 4 octobre dans l'abbaye Saint Michel.

    Voici en lien le programme :

      

     

    http://www.gaillacinfo.fr/sortir/gaillac-salon-du-livre-le-3-et-4-octobre-2009-le-programme-en-avant-premiere/

    J'aurais la joie d'y participer et d'y avoir mon stand pour présenter et dédicacer mes trois romans. J'espère aussi m'échapper juste un peu pour aller admirer l'exposition de Siudmak au Musée des Beaux-Arts de Gaillac.

    Catégories : DEDICACES 2008-2009
  • Enfin, les premières photos !

    C'est donc avec de la bonne humeur, comment ne pas l'être, puisque je vais aller au musée des Beaux Arts de Gaillac, et surtout au Salon du Livre, que je publie dans cette note, les premières photos de mon costume spécialement cousu pour BORDERES 2009.

    C'est parti !

    DSC00842.JPG
    DSC00844.JPG
    Sur les prochaines photos, il y aura les manches, le devant du dessous de jupe qui couvrira le jupon à cerceaux, de tulle, et la coiffe.
    Bordères aban !
    Catégories : ECRITURE - COUTURE
  • Gaillac 2009, invite Wojtek Siudmak

    Le musée des Beaux-Arts accueillera du 2 octobre 2009 au 3 janvier 2010 les oeuvres de Wojtek Siudmak...

    C'est ce que j'ai lu dans le programme du Salon du Livre de Gaillac. Là je me dit, mais Siudmak, ça me dit. Et comment que ça me dit. Je cours dans ma bibliothèque et je redécouvre ses illustrations :

    - Le Maître des Rêves de Roger Zelazny

    - L'étoile et le fouet de Frank Herbert

    - Mastodonia de Clifford D. Simak

    - Les Orphelins du ciel de Robert Heinlein

    - Le guetteur des étoiles de Robert Silverberg.

    Je lis aussi dans ce programme que seront exposées au musée les dessins et peintures réalisées pour Dune, dans sa version polonaise...

    Dune ! Il y a quelques années je connaissais certaines répliques par coeur de ce livre culte de la science fiction (tiens, du coup, je vais le relire) : "Je ne connaitrais pas la peur, car la peur tue l'esprit"...

    Wojtek Siudmak, était pour moi une légende avec ses peintures fantastiques. Je n'aurais jamais imaginé qu'il... pourrait exposer à Gaillac. J'espère seulement pouvoir me libérer, juste un peu, de mon stand dans l'abbaye (qui j'espère ne se trouve pas à des kilomètres du musée) pour venir admirer cette exposition. Là j'y tenterais, l'impossible : faire dédicacer par Monsieur Siudmak, la version polonaise de Dune, de Frank Herbert. S'il n'est pas là, je promènerai mes yeux, mon esprit, avec le fameux "Diuna", sous le bras, regrettant de ne pas savoir davantage lire le polonais, mais avec un atout, la version française sous l'autre bras. Gaillac me fait déjà rêver. Il ne faudra pas que j'en oublie mes propres romans...

    Pour les amateurs, je mets en lien le site de Siudmak.

    http://www.siudmak.fr

    Co za radość w moim sercu !

     

    Catégories : DEDICACES 2008-2009
  • Un nouvel article vient de paraître

    aquarelles 006.jpgUn nouvel article vient de paraître sur le blog  de Roger le Goth, avec toujours le lien sur ce blog, et la primeur d'une de ses aquarelles :

     

     
    Dans deux semaines commenceront les festivités du mois d'octobre avec un salon et dédicaces chaque week-end (sauf celui du 24 et 25), et pour commencer, Gaillac (81). Concernant les lecteurs, j'ai reçu un mail d'une lectrice, qui prend plaisir à lire Casmir, et dès que j'aurai son accord, je publierai la critique littéraire (une autre), qu'a fait une collégienne après avoir lu Fondation. Ces échanges, tant avec de nouveaux lecteurs, des collégiens ou qu'avec Roger le Goth, sont des instants précieux et tellement enrichissants : un nouveau lecteur par ci, un nouveau lecteur par là, petit à petit, la communauté des Dômes & Royaumes s'agrandit, s'enrichit. Et tous ces avis, ces critiques m'aident énormément dans l'écriture. C'est une chance que j'apprécie à sa valeur.
    Cette semaine, je vais envoyer, par la poste, à Roger le Goth (pourquoi ce surnom, tout simplement parce que son patronyme évoque les Goths) la suite du tome 3, qu'il prendra le temps de lire pour en faire la critique sur son blog.
     
    Catégories : ROGER THE GOTH CHRONICLES
  • CRITIQUE LITTERAIRE

    Un nouveau blog, consacré aux articles d'un critique littéraire hors du commun, Roger le Goth.

    Quand Roger le Goth a découvert mes romans, il en a chaque fois fait une critique partiale, intéressante et aussi très motivante pour moi, qu'il m'adressait via les commentaires.

     Ce printemps, je lui ai proposé de lui envoyer par la poste, le manuscrit du tome 3. Ce qu'il a accepté. Au fur et à mesure de l'avancement de sa lecture, il m'envoie un commentaire ligne par ligne de ce qu'il a lu : ses critiques, ses annotations, ses suggestions, puis un mail, destiné, celui-là à ce blog, que j'ai jusqu'à présent, publiés sous la forme de commentaires, dans un des articles de ce blog.

    Dans son dernier mail, Roger le Goth suggérait qu'il serait heureux de pouvoir lire des commentaires sur ses notes.

    J'ai donc eu l'idée de créer un blog, dont vous trouverez, le lien ci-après. Vous pourrez y lire ce qu'il a écrit et ses futurs articles. Vous pourrez aussi lui adresser vos propres commentaires.

    J'illustre son lien avec une de ses aquarelles, car en plus, Roger le Goth, peint !

    domaine de Salles sous la brume 003.jpg

    http://rogerlegothcritiquelitteraire.hautetfort.com/

    Catégories : ROGER THE GOTH CHRONICLES