Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Pau fête le Livre - édition 2009

    pau fete le livre.jpgLe Palais Beaumont Pau-photo-3_apercu.jpgaccueille les vendredi 30 octobre, samedi 31 octobre et dimanche 1er novembre la deuxième édition de PAU FETE LE LIVRE. Rendez-vous donc au stand de la librairie LE TEMPS DE LIRE pour mes dédicaces, avec un petit aperçu des plaquettes réalisées spécialement pour cet évènement, histoire de mettre le lecteur en appétit :

    Pau-photo-1_apercu.jpgPau 2009.doc

     

     

     

    Je vais aussi participer à une table ronde à l'initiative de la maison d'édition l'Atelier de l'Agneau, sur le thème, "La rencontre auteur-éditeur", le dimanche 1er novembre 2009 à 11h30. C'est une grande première, pour moi !

    En attendant, je serai dès demain à 14h au Palais Beaumont pour aider le libraire à installer son stand.

    Catégories : DEDICACES 2008-2009
  • Transit de Pierre Pelot

    Pour promouvoir mes romans, pour le salon du Livre de Pau, "Pau fête le livre", 2009, j'arpente les médiathèques où je dépose des petites plaquettes présentant mon petit dernier.

    J'aime les médiathèques, qu'on appelait avant, bibliothèques. C'est dans celle de mon collège Jeanne d'Albret, à Pau, que dans les années 1977, je découvrais des romans et des auteurs : Arthur C. CLARKE, Rendez-vous avec Rama, entre autre, et aussi, Pierre Pelot. J'avais en mémoire ce roman de Science Fiction, dont le héros se trouvait au Pic du Midi de Bigorre. Je l'ai enfin retrouvé, pas à la médiathèque de Pau mais via un site internet. Je l'ai commandé. Il y a comme ça des livres qui marquent. Dès que je l'aurai reçu, je vais le relire, avec émotion et curiosité, puis j'irai emprunter à la médiathèque du square Paul Laffond, Rendez-vous avec Rama, histoire de me replonger dans la féérie de la lecture, avant de relire Dune avec son pendant Diuna (version polonaise magnifiquement illustrée par Wojtek Siudmak. Je pourrais dire : Diuna, ty jestes jak zdrowe ! Déformant ainsi le fameux poème Pan Tadeusz (Litwo ! Ojczyzno moja ! Ty jestes jak zdrowie ; ile cie trzeba cenic, ten tylko sie dowie, kto cie stracil - Patrie (Lituanie), Il est de toi comme de la santé. Pour savoir ton prix, pour sentir ta beauté, il faut t'avoir perdue - Adam Mickiewicz - 1834). Penser à ses merveilleux romans qui m'ont bercé de fantastique, de SF, et de poésie, réveille dans mon esprit et dans mon coeur cette mélancolie slave. Les médiathèques et les livres (certains), ont cet effet sur moi. J'aime à y aller et j'aime à lire. Vous l'aurez compris, Dune est pour moi, l'un de mes livres culte !

    Catégories : MEDIATHEQUES-BIBLIOTHEQUE
  • Merveilleux Bordères

    Encore une fois Les Frissons de Bordères, ont été une pure merveille, du vrai bonheur. Il y a d'abord, l'organisation et tous ceux qui dès la fin d'un Frisson, commencent déjà à préparer, à penser le suivant, les concours de nouvelles, les journalistes "en herbe" talentueux, qui entre le samedi et le dimanche interviewent les auteurs, préparent la Gazette Frissonnante, tout ça jusque vers 1 heure du matin, pour la distribuer le dimanche. Cette année, pour les 10 ans, la gazette faisait huit pages ! Vient ensuite le cadre, campagnard, presque bucolique avec ses côteaux boisés, ses champs de maïs, cette superbe vue sur les Pyrénées, le beau temps (depuis 4 ans, il fait toujours beau pour les Frissons). Il y a aussi le public, nombreux, les animations sous chapiteau pour les enfants. Il y règne une joyeuse bonne humeur. Je me répète, chaque année, après chaque Frissons : tous les salons devraient être comme celui de Bordères.

    Mon costume a fait impression. Je n'ai pas encore les photos. Je portais les couleurs de Jupiter. Le plus compliqué, c'était conduire avec les mètres de tissu de velours de la jupe, les volants et cerceaux des jupons. Je pense, peut-être, faire un passage costumé, lors de Pau fête le Livre, et je le porterai pour ma dédicace du Quartier Gourmand le 5 décembre et à d'autres salons d'hiver et de printemps.

    Prochain rendez-vous :

    PAU FËTE LE LIVRE, dans le cadre prestigieux du Palais Beaumont, les vendredi 30 octobre, samedi 31 octobre et dimanche 1er novembre. Je présenterai mes romans au stand de la librairie de Temps de Lire.

    Catégories : BILLET DU JOUR
  • Aux couleurs de Jupiter

    Hier soir, j'ai essayé le costume. Enfin prête pour porter aux Frissons de Bordères, les couleurs de Jupiter !

    http://frissonsaborderes.free.fr

    Le chapitre écriture-couture, est clos. Je vais pouvoir me consacrer davantage à la poursuite de l'écriture du prochain roman, cycle des Dômes et Royaume, qui n'a toujours pas de titre, mais déjà un projet de couverture. Pour en savoir davantage, c'est toujours dans le blog de Roger le Goth :

    http://rogerlegothcritiquelitteraire.hautetfort.com

     

     

    Catégories : BILLET DU JOUR
  • Bordères, frissons sur les planètes

    Check list :

    - Costume ? J'ai.

    - Coiffe ? J'ai.

    - Décoration : fresque, planètes, ciel,... ? J'ai.

    - Romans : Casmir a disparu, Loin des Marais, Fondation ? J'ai.

    Mais que me manque-t-il donc ?

    Juste quelques jours pour fêter avec tous les 10 èmes journées du Livre Fantastique et Policier Jeunesse des FRISSONS DE BORDERES les 16, 17 et 18 octobre 2009.

    Pour le plaisir, le lien :

    http://frissonsaborderes.free.fr

    Pour le fun et en avant première, extraits de Foundatiou, Fondation (de moi et non le cycle d'Asimov) en Béarnais :

    - Adio Hiérildis, lou béroye, que va pla ?

    - Adio Thomas, va pla, va pla !

    Catégories : DEDICACES 2008-2009
  • Après Orthez

    Le libraire qui m'avait accueilli à son stand, me demanda, voyant que je ne vendais aucun roman, si j'étais optimiste. Je lui répondis que oui. Même, si au milieu de livres et de stand régionalistes, mes romans, fantastiques (dans tous les sens du terme), n'avaient pas leur place ce week-end ; l'auteur (moi-même), non plus, car avec un rhume carabiné, le cerveau dans la ouate, rapport au rhube, je luttais pour ne pas rentrer à la maison pour me mettre au chaud, boire qui sait une tisane et faire quelques inhalations d'huiles essentielles. J'ai même  failli ne pas venir le dimanche, tant mon rhube m'accablait.

    J'étais donc, malgré tout, optimiste, car malgré ce vide autour de moi (où étaient mes lecteurs ?), j'ai fait des rencontres, avec un projet d'interview radio (ouais !), un repas délicieux au restaurant des Jacobins (1er étage, place d'armes), un autre repas en grande discussion avec Henri Combret et, également, la rencontre avec les géniales ambassadrices (qui se reconnaîtront) des Journées du Livre de Saint Vincent de Tyrosse 2010).

    J'ai été un peu déçue de ne pas décrocher le prix de la plume de Fébus. Mais c'est un peu de ma faute, je n'ai qu'à traduire mes romans en Béarnais, ou écrire un roman qui se passe dans la tour Moncade ! Là, dans un salon régionaliste, comme Orthez, j'aurai du succès.

    Prochain rendez-vous pour Orthez : pas avant 2011, pour bibiche. Je n'y retournerai pas avant la publication du prochain tome du cycle des Dômes et Royaumes (voir chroniques de Roger le Goth). Et toc !

    Enfin, je n'ai point le temps de me lamenter, car déjà, se profile à l'horizon, l'extraordinaire, le tant attendu, FRISSONS DE BORDERES !

    Catégories : BILLET DU JOUR