Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • UN BEAU MOIS DE JUIN EN PERSPECTIVE

    Un joli mois de juin s'annonce, avec :

    - les 12 et 13 juin le Salon du Livre d'Oloron Sainte Marie (64) où je vais présenter mes romans,

    - et cerise sur le gâteau (c'est la saison en plus, j'ai d'ailleurs préparé de la confiture de cerise et des cerises déshydratées), le 15 ou le 17 juin, je vais rencontrer des collégiens et leur professeur. C'est une très grande joie !

    - avancée du tome 4 : je m'étais fixée 50 pages en une semaine, j'approche des 50 pages, en plus d'une semaine. Ce vendredi j'envoie donc de la lecture à Roger le Goth.

    C'est un beau mois de juin en perspective !

    Catégories : COLLEGES, DEDICACES 2010-2011
  • Roger s'impatiente-t-il ?

    Une nouvelle chronique de Roger vient de paraître sur son blog avec un titre édifiant "IL NE SERA PLUS QUESTION DU TOME 3". 

    Comment, comment plus de tome 3, et le 4, et le 5 et le 6 ?

    Pour ne pas se perdre dans les numéros, il suffit de découvrir, lire ou relire mes romans dans l'ordre, même si je le reconnais, d'avoir inséré FONDATION, la source, l'origine de tout, avant CASMIR et LOIN DES MARAIS, aura un peu bouleversé l'ordre des tomes : le 1 devenant le 2, le 2 devenant le 3, ainsi de suite.

    Au lecteur qui se perdrait dans ce décompte je dirai qu'il est intéressant de commencer sa lecture par FONDATION, d'embrayer sur CASMIR, de dévorer LOIN DES MARAIS, et d'attendre patiemment le tome suivant, le prochain tome, le 4, que Roger le Goth a la primeur, l'exclusivité de découvrir les pages au fil des ... mois. Je lui avais annoncé 50 pages, courage, il en reste 39 avant le prochain envoi. Et ce ne sera pas fini ! Loin de là !

    Découvrez donc sa dernière chronique sur son blog :

    http://rogerlegothcritiquelitteraire.hautetfort.com/

    Et pour ceux qui n'auraient pas encore lu le 1, le 2, le 3, vous pouvez découvrir des extraits dans ce blog et pourquoi pas, oser, les commander, sur ce blog également. Allez, de la patience pour les uns et du courage et de l'audace pour les autres  !

     

    Catégories : ROGER THE GOTH CHRONICLES
  • Roger désespère

    Roger ne s'impatiente plus, il désespère de lire la suite du prochain tome.

    Alors quand je lui annonce que pendant que l'auteur (moi-même) vaque à des occupations professionnelles, les personnages (Colin, Norian, Paco, Dimitri...) jouent aux cartes...

    Et pourquoi pas à la belote ? s'insurge Roger.

    Et comme l'idée d'imaginer mes héros jouant à aux cartes m'amuse énormément, Roger de son côté, clame haut et fort, son indignation, dans sa dernière note :

    http://rogerlegothcritiquelitteraire.hautetfort.com/

    Du coup, pour me faire pardonner, je lui ai annoncé 50 pages pour la semaine prochaine. A ma plume !!!!!!!!

    Catégories : T 4 - ELSSA OU LE SANG D'ERVINAL
  • Que font les personnages d'un roman en cours d'écriture, quand l'auteur...

    Que font les personnages d'un roman en cours d'écriture, quand l'auteur n'écrit pas ?

    Comme en ce moment, je n'écris pas, les impératifs de la vie ne me laissant pas de temps, je me suis posée cette question : que font mes personnages, dans ce quatrième tome en "construction", pendant que je n'écris pas ?

    Attendent-ils que je reprenne la plume ou mon clavier, en jouant pourquoi pas... aux cartes. Sont-ils figés à la page 153, poursuivent-ils leur aventure... sans moi. Quand je vais m'y remettre, seront-ils toujours au domaine d'Ervinal, ou déjà à Dryskaïll, ou auront-ils transformé l'intrigue à mon insu ...

    Que vais-je découvrir quand je double-cliquerai sur le fichier word à la page 153 (j'en suis restée là) ou qui sait à la page 154, 155, 156 ?

    Catégories : T 4 - ELSSA OU LE SANG D'ERVINAL