Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Dernier article paru de Roger the Goth

    Avant de partir en croisière sur le Danube - ce qui pour un Goth vaut bien une madeleine - Roger vient de faire paraître son dernier article, après sa lecture des pages 153 à 193 du tome 4. A son retour, je pense lui envoyer un exemplaire du "Jour des Barbares" d'Alessandro Barbero, lecture dans laquelle il pourra se plonger, entre ses multiples activités de jardinier, de peintre en aquarelle, gouache et pastel, et de précieux critique littéraire. A son retour, il aura encore la primeur de découvrir et de faire la critique d'une cinquantaine de pages. Le lien pour lire son dernier article :

    http://rogerlegothcritiquelitteraire.hautetfort.com/

    L'écriture de ce tome est déjà une aventure où les défis s'enchaînent :

    Le personnage principal de ce tome, Colin a maintenant 26 ans. Il doit faire face à des situations dramatiques, périlleuses, incertaines. Mais il n'est pas seul. Il a avec lui sa fille de 3 ans. Il doit à la fois "gérer" sa situation de héros et en même temps celle de père de famille responsable. Ce n'est pas simple ni pour lui et ni pour moi qui écrit.

    Nous nous retrouvons dans le royaume de Scylhon, dans les marais. Attention à ne pas faire un récit qui se rapprocherait du premier tome... Autre enjeu, autre défi, autre difficulté.

    Et pour "simplifier" le tout, attendent (et de plus en plus impatients) d'être écrits le tome 5 (dont l'action se déroule en même temps que le 4), le pendant du tome 4, celui-là historique (chez les Goths) et roman d'anticipation (Paris 2017) et enfin le tome 6, la jonction des 4 et 5, le final ou le point de départ d'autres aventures.

    Le soutien, la vision impartiale, la critique de Roger the Goth m'est d'autant plus précieuse, dans ce véritable chantier littéraire. Il découvre les rebondissements, les alternance de récits, d'action. Il me donne son avis... Quand ce tome sera achevé, nous repartirons dans une nouvelle lecture à laquelle se joindront d'autres précieux lecteurs, jusqu'au manuscrit final. Sa parution prévue pour 2011, maintenant, me semble parfois trop proche pour pouvoir aboutir, dans les temps à ce roman, à la couverture beige clair, au papier du même ton (recyclé de préférence), que j'ai visualisé depuis peu. Mais pour faire bien, je prendrai mon temps.

    Catégories : ROGER THE GOTH CHRONICLES
  • Quand le livre paraît

    Il arrive un moment dans l'écriture où je visualise le livre avec

    Lire la suite

    Catégories : T 4 - ELSSA OU LE SANG D'ERVINAL
  • 7 et 8 août 2010 Salon du Livre de Biarritz

    IMG_4076.jpgCette année, Biarritz fêtera le livre les samedi 7 et dimanche 8 août dans le cadre toujours prestigieux du Casino. L'an dernier j'y participais pour la deuxième fois et je découvrais  et j'y dégustais l'exquise et délicieuse glace au carambar. Cette année je n'y serais pas. J'attends que me tome 4 soit paru pour venir l'y présenter pour l'été 2011. Notez bien cette date sur vos agendas !

    Catégories : DEDICACES 2010-2011