Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • TOME 3 - LOIN DES MARAIS ou COLIN PRINCE DES MARAIS - ROMAN

    couverture loin.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Paris 2012, Colin, devenu Prince des Marais, se retrouve inconscient sur les quais de la seine, alors que se préparent les jeux électoraux. On le soupçonne d’être un terroriste potentiel à la solde d’un groupuscule de nostalgiques du suffrage universel. On le fait surveiller : caméra, micros, puce électronique. De retour dans ses marais, il devra reconquérir sa cité, retrouver celle qu’il aime, protéger son peuple, au péril de sa vie, de la vengeance folle d’un demi-frère dont il ignorait l’existence.

     

  • TOME 4 - ELSSA OU LE SANG D'ERVINAL

    romans,fantasy,fantastique,aventure,jeunesse

     

    Quatrième tome du cycle des Dômes et Royaumes

     

    Dans la cité des Marais, Lucilla et Colin vont avoir leur second enfant. Dans le Palais,  Colin attend. Non loin de lui, Gnoll Igglefur, grâce au pouvoir des huit pierres des Dômes qu’il a aligné devant lui, tient informé, autant le père de Colin, au Sud-Ouest du Domaine d’Ervinal, le roi et la reine de Scylon, qu’Ysillia à Paris, du déroulement de l’accouchement. Soudain les huit pierres explosent, une eau sombre envahit le Palais... Les Dômes ont repris Lucilla. Quelques jours plus tard, Colin apprend la mort de son père. Il part assister à son enterrement et découvre que son père a été assassiné. Il devient à son tour la victime d’une terrible vengeance.

      

    Catégories : T 4 - ELSSA OU LE SANG D'ERVINAL
  • UNE MISE A JOUR ETAIT NECESSAIRE

    N'ayant plus pour internet qu'un smartphone, et maitrisant mal cette technologie, j'ai peu d'occasion de mettre véritablement à jour ce blog. Aujourd'hui, c'est fait. J'attendais aussi d'avoir le tome 4, LE SANG D'ERVINAL qui devait paraître au mois de décembre 2011 et que j'ai reçu pour la dernière semaine de janvier. C'était chaud, car j'avais mon premier salon à Navarrenx les 28 et 29 janvier et je me voyais mal y aller sans...

    couverture roman.JPGJ'ai donc le tome 4. J'ai ressorti de mon placard mon costume de vrp du livre pour commencer à démarcher les librairies et - projet 2012 - les sites de vente en ligne. J'ai déjà fait mon premier interview à la radio et je ne compte pas en rester là.

    Je dois avouer que pendant les presque trois ans d'écriture de mon nouveau roman, j'ai plutôt oublié et même négligé le côté promotionnel et vrp pour la diffusion et la vente de mes romans. Et pour simplifier, un nouveau travail (je débute ma troisième année) en tant que téléconseillère sur plateforme a aussi plutôt bouleversé mon emploi du temps et mon organisation. Je dois dire, ce qui pourrait étonner plus d'un que ce "nouveau travail" me plaît (et je ne suis pas masochiste) : pour avoir travaillé pendant des années pour des professions libérales, dont certains prennent un plaisir sadique à passer leurs humeurs sur leurs salariés, je préfère de loin mon casque sur les oreilles, l'écran et les appels téléphoniques.

    Du coup, derrière l'anonymat de ce nouvel emploi (anonymat, car je n'ai jamais parlé de mes activités parallèles : ma passion pour l'écriture, les romans et dédicaces) je commençais à oublier que je suis également romancière d'aventure fantastique. Je peux remercier et je remercie encore Roger le Goth, qui par ses mails réguliers me rappelle à mes réalités. Je vais donc cette année assumer pleinement mon rôle de téléconseillère-romancière ou de romancière-téléconseillère.

    Une précision d'importance, écrivant des romans dans des royaumes imaginaires, mêlant moyen âge, fantasy, anticipation et même de science fiction, avec descriptions, intrigues et parfois de la poésie, je ne suis pas prête, ni décidée à écrire ma biographie de téléconseillère en plateforme téléphonique. Loin de là.

    Il me reste donc, à sortir mon calepin, à trouver sur les pages jaunes de mon smartphone les bonnes adresses pour y envoyer mon nouveau roman et m'occuper de ma promotion.

    Catégories : MES ROMANS
  • ET LE PROCHAIN TOME, LE 5 ?

    Roger le Goth désespère de recevoir mon prochain mail qui lui annoncera que j'ai commencé la suite du Sang d'Ervinal. Ne lui dites pas, mais il faut d'abord que je me replonge historiquement dans un VIème siècle troublé, sur les rives de l'Adour. Tout cela va me prendre un peu de temps. Pour mémoire, consulter ma bibliothèque historique, il y a de quoi lire. ..

    Catégories : T 5 - LUCAS OU LA PIERRE DES DOMES
  • LA BIBLIOGRAPHIE DU TOME 5

    Un tome  5, ça se prépare, ça se travaille, tous les jours  ou presque

    (sauf quand j prend des appels téléphoniques) ! Cette bibliographie est mise régulièrement

     à jour. Il reste encore quelques ouvrages à rajouter, mais la liste ci-jointe est bien assez complète,

    La lecture d'un livre entraînant la lecture d'un autre, la liste se rallonge

     encore. Je mets en gras, les ouvrages dont je conseille la lecture

     pour une approche un peu  approfondie, mais abordable, de cette période.

     

    Je complète ma liste avec en bleu mes dernières acquisitions :

     

      

    Lire la suite

  • VEUILLEZ PATIENTER ...

    "Veuillez patienter"

    C'est le message qui énerve du bas débit. Mais bon, quand on n'a pas d'autre choix...

    Lassée du mini format du smartphone, trop peu pratique pour publier des notes à mon goût, j'ai repris mon ancienne clé 3G, je suis montée à l'étage, j'ai ouvert la fenêtre côté Est et posé mon vieil ordinateur portable (vénérable car il a plus de 8 ans) sur le rebord de la fenêtre. J'ai dû le protéger de la pluie (quand même) et je me suis connectée.

    Avec donc plus que de la patience, j'ai pu mettre à jour ce blog, malgré la bruine.

    Sur le chataigner en face de moi, une mésange est venue se poser et m'a regardée perplexe. Il y a de quoi mais au moins je peux avoir accès à internet. Certes, je ne vais pas y passer une heure de plus, car il pleut de plus en plus et je ne suis pas accro de l'ordinateur. D'ailleurs sur mon blog, on me précise que je n'ai pas encore renseigné mes réseaux sociaux pour diffuser mes notes à mes amis. Avec le bas débit, ce n'est même pas la peine, à moins que j'y passe des heures et interminables heures... Et qui écrira mes romans pendant ce temps, la mésange ?

    Je termine cette note par une touche contemplative, une peinture de Roger le Goth, un coucher de soleil à Saint Domingue, cet hiver. Car après avoir lu et relu, commenté, critiqué constructivement, suivi l'écriture du SANG D'ERVINAL, Roger le Goth avait besoin de vacances.

    photo1.png

    Catégories : BILLET DU JOUR