Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Un tome peut en entraîner un autre

    Le tone 4 fini, je commence à explorer les impressions, la structure, les décors du tome 5, et déjà, un tome 6 pourrait être prévisible et un 7 s'esquisse... Est ce grave docteur ? L'écriture peut elle être un processus pathologique ? En attendant, bientôt, sur ce blog, les commentaires et impressions des lecteurs du Sang d'Ervinal.

    Catégories : BILLET DU JOUR
  • UNE NOUVELLE DATE DE DÉDICACE

    DSC_0015.jpgLe mois de juin sera un concentré de dédicace, car avant LIVRES SANS FRONTIÈRES à
    Oloron Sainte Marie, je présenterai le tome 4, LE SANG D'ERVINAL au PARVIS LECLERC de Pau, le samedi 2 juin à partir de 15 heures.
    Pour le mois d'octobre, j'espère les FRISSONS DE BORDERES, pour le mois de novembre, pour PAU FÊTE LE LIVRE au prestigieux Palais Beaumont, je cherche un tabouret ou un strapontin chez un libraire exposant ce qui est du domaine du probable, voire de la mission impossible, mais je ne désespère pas au contraire car la difficulté me motive !
    Bientôt, d'autres dates et de nouveaux lecteurs.

    Catégories : DÉDICACES 2012-2013
  • ROGER LE GOTH NOUS LIVRE SES DERNIERES IMPRESSIONS

    Avant que Le Sang d'Ervinal ne paraisse, Roger le Goth nous livre dans son blog ses dernières impressions. C'était au mois de décembre.

    http://rogerlegothcritiquelitteraire.hautetfort.com/

    Catégories : ROGER THE GOTH CHRONICLES
  • UN PREMIER INTERVIEW !

    Demain dimanche 12 février 2012, à 07h45, sur FRANCE BLEU BEARN, fréquence 102.5, je présente mon dernier roman LE SANG D'ERVINAL, 4ème volume du cycle des Dômes et Royaumes.
    On peut déjà trouver ce roman à la librairie Parvis Leclerc Pau Université et bientôt en commande sur ce blog.
    Ce quatrième tome devait paraître en décembre 2011. Un mois d'attente interminable et le mois de janvier 2012 fut le mois de ce roman !

    NAVARRENX 2.JPG

    J'ai pu le présenter au Salon du Livre de Navarrenx les 28 et 29 janvier.
    Bientôt d'autres date, l'année ne fait que commencer.
    Bonne lecture !

    Catégories : INTERVIEW-REVUE DE PRESSE
  • TOME 1 - FONDATION OU LE SONGE D'HIERILDIS - ROMAN

    couverture fondation web.jpg

     

     "Au commencement, Chaos décida qu’ils seraient quatre : l’alpha, l’omega, l’infini et le doute.

    Hargiell réunit les trois premiers. Hiérildis apaisa le doute.

    C’est ainsi que fut créé le premier Dôme".

     

    Ce roman, tiré du cycle des Dômes & Royaumes fera découvrir aux lecteurs, les origines des Dômes. Si Casmir a disparu et Loin des Marais étaient réunis dans le même ouvrage, Fondation en serait le préambule, le prologue.

    On découvre, un moine du 13ème siècle en route pour l'abbaye de Mozac en Auvergne ; un adolescent vivant sur le plateau d'Iran au 33ème siècle après la Grande Peur ;  un jeune ingénieur informaticien en poste à Kourou en 1995, travaillant sur le Photon I, premier vaisseau spatial à propulsion photonique pouvant décoller depuis la terre (et non plus depuis  une station orbitale) ; un agent spécial des forces très spéciales en mission à Paris en 2009 aux prises avec la mafia russe. Tour à tour, l'alpha, l'oméga, l'infini et le doute..., et trois divinités : Chaos, Hargiell et Hiérildis, frères et soeur.

    Confidence : sur la couverture, une version proche des falaises basques de Guétary...

     

    Catégories : T 1 - LE SONGE D'HIERILDIS
  • TOME 2 - CASMIR A DISPARU ou LUCILLA L ENFANT DES DOMES- ROMAN

    couverture casmir.jpg

     Un décor médiéval, un royaume, Scylon, qui a connu une terrible invasion, une année de combats, des peuples asservis, d’autres décimés. Un roi cruel, un assassinat, une enquête, un complot, une belle et tragique histoire d’amour, du suspense, des frissons (de peur, autant que de froid, c’est l’hiver), des émotions, des rebondissements, une prophétie... On découvre et on suit les personnages dans leurs aventures à travers ce royaume : une enfant de 6 ans, devenue adolescente, à la recherche de ses frères ; le fils unique de l'intendant du Domaine d'Ervinal, âgé de 17 ans, envoyé par son père pour une périlleuse mission dans la capitale du royaume ; un lutin, personnage clé du premier roman et des suivants, amusant et attachant, fin cuisinier.

     

    On y découvre aussi les Dômes, îlots flottants dans l’espace qui répertorient tout ce qui dans l’univers mérite d’être conservé. Pour se déplacer d’un Dôme à un autre, les Illiens utilisent l’eau, simple bassin, lac ou toute étendue d’eau douce. Grâce au pouvoir du labyrinthe, le voyage est quasi instantané.