Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Un nouvel article de Roger the Goth, impressions sur "Le sang d'Ervinal"

    les_poissons_d'Alex.jpgSi Roger attend impatiemment la suite et le début du tome 5 (il faut vraiment que je me mette au travail et que je range le dernier GM), il vient de publier un nouvel article sur le tome 4 "Le Sang d'Ervinal".

    Le lien pour en prendre connaissance :

    http://rogerlegothcritiquelitteraire.hautetfort.com/

    Vous pourrez aussi y découvrir ses aquarelles et pastels (quelques unes).

    Catégories : ROGER THE GOTH CHRONICLES
  • Depuis hier, je relis LOIN DES MARAIS

    couverture loin.jpgDepuis hier, je relis LOIN DES MARAIS, G MUSSO attendra. Je l'avoue, c'est mon préféré, dans l'écriture, dans le style. Le seul (cela a été testé sur lecteurs), qui peut être lu sans avoir lu CASMIR (mais qui donne envie de le lire). Il y a des descriptions, mais pas trop, de l'action et beaucoup de dialogues, de l'humour aussi. Et c'est aussi important pour moi de relire mes romans, pour l'écriture du tome 5, ce n'est pas de la pure complaisance ou un narcissisme pathologique, c'est une nécessité. Cela va rassurer Roger le Goth qui attend toujours le chapitre 1 du tome 5.

    C'est aussi amusant de lire ce tome, car une partie du récit se passe à Paris en 2012, pas entre les deux tours des élections présicentielles, mais à la veille des Jeux Electoraux. L'idée est simple : après avoir été mise sous la tutelle de l'Union Européenne, la France se prépare pour ses seconds Jeux Electoraux, le football a remplacé les élections : 22 régions, 22 équipes. La région qui remporte la finale, retransmise depuis le grand stade de France, "gouverne le pays", sous la bienveillante autorité de la commission européenne. Peut-être qu'un jour on y viendra. Bien sûr, c'est le football qui à la vedette dans les Jeux Electoraux. Mais l'audimat y gagne et ça rapporte. LOIN DES MARAIS est pour partie un roman d'anticipation que je vous invite à lire.

    Catégories : BILLET DU JOUR
  • De petites joies

    Apprendre qu'un de mes romans a été choisi dans les rayonnages d'une médiathèque, qu'il est en cours de lecture et qu'il est réservé par un prochain lecteur. Cela fait partie des petites joies, de petits bonheurs, qui font tant plaisir !

    Aujourd'hui, je pars réapprovisionner la librairie PARVIS LECLERC de Pau Université en exemplaires de CASMIR A DISPARU et de LOIN DES MARAIS.

    Si j'avais plus de temps je partirai dans la France et la Navarre (Haute et Basse) entière, vers nombre de médiathèques, de libraires.

    Lire la suite

    Catégories : MEDIATHEQUES-BIBLIOTHEQUE
  • Pourquoi j'écris ?

    Imaginez, qu'enfant, votre père vous raconte, les souvenirs de son enfance, de ses dix merveilleuses premières années entre Vilno et le lac Narosc en Pologne.  Dix, parce que le 1er septembre 1939, alors qu'il était à la clinique de Gdynia pour l'ablation d'un polype, et qu'il avait  dix ans, il vit par la fenêtre de sa chambre, les avions allemands qui venaient bombarder la ville et la côte balte. Le merveilleux allait être pulvérisé par le pacte germano-soviétique.

    Lire la suite

    Catégories : BILLET DU JOUR