Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • J'ai peut-être le début, du début, du commencement du tome 5

    DSC_0221.JPG

    Ce n'est pas ce chat rouquin qui va m'inspirer car dès qu'il me voit, il me fuit.

    Mais, il y a de l'espoir. Roger le Goth va être content.

    J'ai tellement d'idées pour le tome 5 que j'ai du mal à savoir par où commencer. Mais voilà, depuis hier soir, j'ai peut-être le début, du début, du commencement.

    Paris, juin 2019, dans la salle de rédaction du journal d'investigation FAITS ET MEFAITS...

    Si vous ne connaissez pas cette revue, certains de leurs articles sont publiés dans Loin des Marais et dans Le sang d'Ervinal. 

    En attendant, je vais prendre ma petite voiture, pour une journée sous le casque, car je n'oublie pas (j'aurai du mal) que je suis aussi téléconseillère.... et romancière !!!

    Catégories : T 5 - LUCAS OU LA PIERRE DES DOMES
  • Un petit coucou à Oyhanna


    Oyahanna, j'aime à lire tes commentaires et l'enthousiasme que tu fais partager autour de toi en parlant de Casmir a disparu, de Loin des Marais, du Sang d'Ervinal ou de Fondation.

    Sache que je suis entrain d'ordonner, de plannifier, de mettre en place, bref que j'ai enfin commencé le prochain tome. Il y a du boulot, mais j'ai commencé !!!!

    Catégories : BILLET DU JOUR, DOMES & ROYAUMES - LA COMMUNAUTE
  • le village oublié de Theodor Kroger

    J ai fini de lire «Le village oublié» de Theodor Kroger. Ce livre autobiographique est le récit des quatre annees que Theodor Kroger a passé en Sibérie entre 1914 et 1917. Fils d'industriel Allemand, vivant à Saint Pétersbourg, il est arrêté en 1914, alors qu'il tente de fuir la Russie Tsariste. Soupçonné d'espionnage il est d'abord condamné à la pendaison avant d'être déporté en Sibérie. Il a alors 24 ans.

    Le récit qu'il fait de ces années est un témoignage impressionnant, troublant, douloureux et aussi magnifique de la condition humaine. Il y a l'horreur de la déportation, des conditions de vie puis il y a la Sibérie, ses habitants, leur mode de vie, l'attachement qu'ils suscitent.

    Tout au long de ce récit, j'avais l'espoir d'une happy end. Je me disais qu'après tout ce qu'il a vécu, il allait enfin retourner chez lui. Mais pas de happy end dans cette succession d'épreuves, malgré l'amour de Faymé, son épouse Tatar.

    Quand j'ai fini ce livre, j'ai pleuré. Puis j'ai pensé à l'excellent préface de ce récit que fait Jean Raspail dans laquelle il conclut qu'il faut aller toujours plus loin.

    Je relirai ce récit car il est d'une richesse extraordinaire.

    Ce récit est paru pour la première fois en 1950. Je vous invite à le découvrir également.

    Pour dire aussi, la puissance de l'écrit, par les émotions qu'il procure. Lire, il n'y a pas à dire, c'est mieux que le cinéma, la play, la psp, la console, la tv. Il y a des livres qui peuvent émouvoir, comme ce récit, d'autres qui vous glacent le sang comme les Stephen King, ou certains romans policiers qui mettent tellement mal à l'aise par les scènes horribles qu'il décrivent, je pense à Schizo de Gilles Vincent. Et il y a des romans qui font pétiller les yeux et le regard du lecteur, Casmir a disparu est de ceux là.

    Bref, j'ai adoré "Le village oublié" de Théodor Kroger.

    Catégories : BILLET DU JOUR
  • Encore et encore de nouveaux lecteurs

    DSC00232.JPGDe bouche à oreille, de dédicace en salon, ma communauté de lecteurs continue encore à s'agrandir. L'enthousiasme devant la lecture de mes romans provoque en moi un mélange de joie et de trouble. De joie, car ça me fait tellement plaisir de voir comment mes romans sont accueillis, lus, aimés. De trouble, car je sais que je dois les faire mieux connaître pour que ma communauté de lecteurs, heureux, s'agrandisse encore. La joie se partage. Et dire que je n'ai pas encore commencé le tome 5....

    Merci à tous mes lecteurs, Merci.

    Nota, par respect du droit à l'image, on ne peut pas, identifier les 4 lecteurs assidus, que j'ai photographié.

    En tout cas, si vous hésitez encore pour votre lecture sur la plage, n'hésitez pas !

    Catégories : DOMES & ROYAUMES - LA COMMUNAUTE
  • La magie Bottero

    9782700237481.jpgJ'ai eu la joie de rencontrer deux fois Pierre Bottero aux Frissons de Bordères en 2008 et 2009. J'avais lu la trilogie l'Autre que j'ai adorée. En 2008, devant le stand où il dédicaçait ses romans, il y avait une file d'adolescentes et d'adolescents qui attendaient. Il prenait le temps de leur parler. Je n'avais jamais rencontré un auteur d'une telle gentillesse et simplicité. J'avais fait dédicacer Le souffle de la Hyène pour mon fils. Il était venu jusqu'à mon stand, avait feuilleté le prologue de Casmir. Il avait apprécié. Je n'ai appris son décès qu'en juin 2010 alors que j'étais au salon du livre d'Oloron pour présenter mes romans, par une lycéenne que j'avais rencontré à Bordères en octobre 2009. Ce fut un choc.

    Mais pourquoi en parler aujourd'hui, en 2012 ?

    Parce que je suis tombée sur Les âmes croisées, son dernier roman. Quand j'ai lu les premiers mots, les premières lignes j'ai de suite été happée, envoutée par le récit. Je l'ai acheté et commencé à le lire.

    Pierre Bottero avait écrit : "Enfant, je rêvais d'étourdissantes aventures fourmillantes de dangers mais je n'arrivais pas à trouver la porte d'entrée vers un monde parallèle ! J'ai fini par me convaincre qu'elle n'existait pas. J'ai grandi, j'ai vieilli, et je me suis contenté d'un monde classique... jusqu'au jour où j'ai commencé à écrire des romans. Un parfum d'aventure s'est alors glissé dans ma vie. De drôles de couleurs, d'étonnantes créatures, des villes étranges... J'avais trouvé la porte".

    Tout cela est tellement vrai. J'ai aussi trouvé ma porte, je l'ai ouverte un jour sur les Marais, sur le royaume de Scylon.

    J'espère que pour lui, la porte qu'il a trouvé ne s'est pas refermée, malgré la mort.

    "La mort est un cadeau que nous offrent ceux qui partent. Un cadeau exigeant, écrasant, mais un cadeau. La possibilité de grandir, de comprendre, de s'ouvrir, d'apprendre."
    Pierre Bottero.


    Si vous ne connaissez pas, je vous invite à découvrir cet auteur qui n'aurait jamais dû partir.

     

    Catégories : BILLET DU JOUR
  • Roger publie un nouvel article

    En attendant le tome 5 (que je n'ai pas encore commencé à écrire), Roger publie un nouvel article :

    http://rogerlegothcritiquelitteraire.hautetfort.com/

     

    Catégories : ROGER THE GOTH CHRONICLES