Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Un troisième roman chez EDILIVRE, et de trois

    Le voilà, le joli tome 3, version 3D de l'ancienne version, avec des bonus, à relire ou à découvrir. Et pour ceux qui sont agacés par le suffrage universel avec toujours les mêmes, à découvrir dans ce tome 3, les Jeux Electoraux...

    colin.jpg

    http://www.edilivre.com/colin-prince-des-marais-helene-korwin.html

    Catégories : T 3 - COLIN PRINCE DES MARAIS
  • J'ai reçu mes romans, le tome 1 et le 2

    J'ai reçu hier, un exemplaire du SONGE D HIERILDIS et un exemplaire de LUCILLA, L ENFANT DES DOMES, en version papier. J'ai aussi commandé des marques pages. Ils étaient fort bien empaquetés, aucun risque qu'ils ne s'abiment pendant le voyage postal. Je les feuillette avec curiosité et émotion et bonheur également.

    2013-03-15_11-14-42_17.jpg

    Je suis très contente du résultat, pouvoir les toucher, les regarder, frôler le papier. C'est quand même bien le modèle papier. Le numérique, j'ai acheté un livre, j'ai commencé à le lire sur mon smartphone, puis je l'ai oublié.

    Là, pas de risque de les oublier ou de passer sans les voir. C'est l'avantage du modèle papier. Ils ont aussi le label IMPRIM'VERT et sont imprimés en France. Le papier n'est pas blanc, c'est bien.

    J'attends l'avis des lecteurs.

    Et en attendant, comme j'ai découvert hier, toujours sur mon smatphone ANGRY BIRDS STAR WARS, c'est mal parti pour la lecture du dernier tome et l'écriture du nouveau roman. Et moi qui jusque là, n'avait jamais approché un jeu sur smartphone, me voilà bien. Enfin, je ris beaucoup, c'est le principal.

    Catégories : MES ROMANS
  • Relecture sur format papier

     

    COUVERTURE ELSSA.jpg

    Finalement, relire ce tome sur format papier est bien plus agréable que de le relire sur l'écran de mon ordinteur comme je l'ai fait pour les précédents tomes.

    J'en suis au chapitre 2. Pour la version EDILIVRE, j'ai retravaillé le premier chapitre, le rythme est plus lent, j'ai rajouté des descriptions. Ce chapitre étant très important, il ne faut pas le rater. Je suis assez contente du résultat. Ceux qui connaissent la première version pourront faire la différence, en mieux, je l'espère.

    Tout cela en écoutant l'album ABSOLUTION de MUSE et sous la neige. C'est bien les vacances sous la neige. Le petit (13 ans) a eu le grand bonheur de ne pas aller au cours de soutien ce matin,notre chemin étant peu praticable les jours de neige, je n'ai pas tenté. Un petit ALERTE COBRA à la place, il était ravi. Et puis, bataille de boule de neige et surtout luge dans le champ du voisin, ça c'est extra. Il y est encore avec son frère alors que la nuit tombe. Vont-ils rencontrer le Dahu ou le renard dans cette station de ski improvisée...

    Je retourne à ma lecture.

    Chapitre 2 : "L'eau l'avait arraché de la galerie pour le projeter dans les airs..."

    Catégories : BILLET DU JOUR
  • ELSSA ou LE SANG D ERVINAL

    COUVERTURE ELSSA.jpg

    Pour la lecture du BAT du tome 4, Elssa ou Le sang d'Ervinal, je viens d'imprimer le tout, par deux pages sur une, car déjà, tous les jours, sous le casque, j'ai le nez collé à l'écran de l'ordinateur, ça me bousille la vue et je n'ai pas encore pris rdv chez l'ophtalmo. 
    386 pages par deux, ça fait quand même une certaine épaisseur. Mais, quand j'aurais tout relu et avec grand plaisir en plus, j'utiliserai le verso de ce bloc de papier pour l'écriture du tome 5, bonne idée !

    Un jour, à Gaillac, W. SIUDMAK (j'ai eu une sacré chance de le rencontrer), m'a conseillé de prendre un agent, pour mes romans. Je crois qu'il n'a pas tort, cela allègerait mes 76 heures par jours.

    Dire qu'il a illustré les plus grands romans de SF, dire que j'ai, la version polonaise de DUNE de Frank Herbert avec ses illustrations et le dictionnaire aussi à côté, car la version de  : Je ne connaîtrait pas la peur, car la peur tue l'esprit..." quand  la révérende mère soumet Paul  ATREIDES à l'épreuve du cube. Il a y mis sa main et le gom jabbar frôle son cou, prêt à le tuer s'il bouge, c'est pas mal en polonais :

    Nie wolno się bać. Strach zabija duszę. Strach to mała śmierć, a wielkie unicestwienie. Stawię mu czoło. Niechaj przejdzie po mnie i przeze mnie, a kiedy preejdzie, obrócę oko swej jażni na jego drogę. Którędy przeszedł strach, tam nie ma nic. Jestem tylko ja.

    Pour ceux qui n'ont jamais lu Dune, en français ou en polonais, je le recommande. C'est une référence en littérature fantastique et en sf.

    Bonne traduction de cet extrait de Frank Herbert, pour les plus tenaces !

    Je repars, faire ma quiche.

    Catégories : T 4 - ELSSA OU LE SANG D'ERVINAL
  • MES ROMANS SONT AUSSI CHEZ AMAZON ET RUE DU COMMERCE

    IMG_20121021_163501_0.jpgBribri m'a dit qu'elle avait commandé Lucilla, l'enfant des Dômes sur AMAZON. Merci Bribri !!!!! Je saurai tout, de l'acheminement (combien de temps), de l'emballage, du contenu (je n'ai pas encore vu mes romans format papier) !

    Comme j'ai un peu plus de temps, pour cause de VACANCCCCES (ça fait plaisiiiiiiiir), je suis allée voir et mes deux romans y sont. Avec sur AMAZON, un collector RUE DES PENDUS, recueil de poèmes publié en 1989. Je pense d'ailleurs à le rééditer chez EDILIVRE.

    Côté salons, je serai très certainement à Oloron en juin. Après, il faut que je trouve le temps (encore), de m'organiser pour d'autres salons, mais plus pour 2014, car j'ai déjà posé une partie de mes congés. 

    Vive les 76 heures !

    Comme j'ai du temps, je vais faire une quiche.

    Catégories : BILLET DU JOUR
  • ET DE TROIS ROMANS CHEZ EDILIVRE, c'est bientôt !

    C'est parti, le tome 3 : Colin, Prince des Marais, va être disponible chez EDILIVRE dans les prochains jours.

    J'attaque la relecture du tome 4.

    Catégories : T 3 - COLIN PRINCE DES MARAIS