Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Indiana Jones, suite

    090303_indiana_jonesposter.jpg

     

    Dans le tome 5, il va y avoir un archéologue, mais ce ne sera pas Indi !

    Catégories : T 5 - LUCAS OU LA PIERRE DES DOMES
  • Zut

    IMG_20121021_100351_0.jpgJ'ai reçu un mail de FRANCE LOISIRS qui organise un concours pour le premier roman.

    Zut, j'aurais bien tenté. Ca me plairait d'être dans leur catalogue, aussi... Mais j'en suis à mon cinquième roman...

    Catégories : BILLET DU JOUR
  • L'indiana Jones de la littérature

    IMG_20121021_163501_0.jpgC'est moi, bien sûr, tel mon idole quand j'étudiais l'archéologie à la faculté de Pau, en 1985-1986, ou sur le chantier de fouilles à Saint Bertrand de Comminges, je suis partie à la recherche du début de mon cinquième tome, car le début, il ne faut pas le rater... 

    J'ai donc plusieurs pistes à fouiller, à répertorier. J'en ai une, plus particulièrement qui me plaît. 

    Il faut dire que dimanche, j'ai rencontré Roger et quand il m'a demandé "Et alors ce tome 5 ?", mon silence a été éloquent. Et voilà du coup que me vient l'idée, l'idée du début.

    Après "Indiana Jones à la recherche du début du tome 5 perdu", ce sera, très bientôt (je m'auto motive),  "Indiana Jones poursuivie par ses idées" puis "Indiana Jones et le tome 5 qui s'emballe (tellement qu'il y a d'idées). Une aventure, une vraie. Ouais !

    Catégories : BILLET DU JOUR
  • Toujours rien...

    banniere.jpg

    Roger le Goth est arrivé hier à Orthez, ce qui est quand même beaucoup moins loin que la région parisienne. Mon critique littéraire, à une heure de route de ma maison, et moi qui n'a toujours rien écrit et qui me permet, en plus, de participer cet après-midi, au boulot, à un Harlem Check de folie...

    Comme Bribri, a commenté dernièrement, Roger n'est pas mon unique lecteur (heureusement), mais en tant que critique littéraire officiel et assermenté, il a la primeur de découvrir les premières lignes de mes romans, avant tout le monde et voilà on est le 26 avril et je n'ai encore rien porté sur le papier...

    Que voulez vous, être téléconseillère le jour, romancière la nuit, coatch en devoirs et leçon pour collégien le soir et aussi coatch pour lycéen en recherche d'un futur patron pour un cap de plomberie (d'ailleurs si vous connaissez un plombier dans la région paloise ou sur Pau), ça laisse très peu de marge. Je ne regarde même pas les séries américaines, j'ose prendre du temps pour écouter MUSE, et j'essaye de faire une partie hilarante d'angry birds stars wars, quand je peux. Terminant cette semaine tous les soirs à 21 heures, j'ai encore moins de temps.

    Mon fils, collégien, m'a dit, Maman pendant ta semaine de vacances tu va pouvoir t'y mettre : ce n'est pas le papier, les crayons, les stylos, les idées, qui manquent au contraire, c'est juste trouver la fenêtre, l'espace de temps, le moment.

    Dur dur d'être romancière la nuit.

    Catégories : BILLET DU JOUR
  • C est la journée mondiale du livre


    Une bonne occasion de découvrir mes romans !

    Catégories : BILLET DU JOUR
  • je n ai pas écrit une ligne

    Demain Roger le Goth revient et je n ai pas écrit une ligne du tome 5. Pas bien.

    Catégories : BILLET DU JOUR