Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BILLET DU JOUR

  • Un roman à découvrir et à lire ABSOLUMENT !

    En manque d'idée de lecture ? Envie de prendre des risques ? Envie de découvrir ce que c'est que le plaisir de lire ? Vous aimez l'aventure, le suspense ? Vous voulez savoir ce que font les Russes à Paris ? Vous voulez enfin connaître toute la vérité sur la face cachée de la lune, et bien d'autres rélévations encore ? Ce roman est pour vous !

    LUCAS OU LA PIERRE DES DOMES

    Catégories : BILLET DU JOUR, MES ROMANS, T 5 - LUCAS OU LA PIERRE DES DOMES
  • Un extrait en image, mais de quel roman s'agit-il ?

    Un petit test de mémoire pour mes lecteurs !

    Catégories : BILLET DU JOUR
  • Pour que ma communauté de lecteur s'agrandisse

    Avant, la romancière allait de salons en salons, de dédicaces en dédicaces en librairie, dans sa ville, dans son département, un peu aussi dans les départements limitrophes et se plaisait à dédicacer, à parler de ses romans avec les gens qui devenaient ses lecteurs, ou partaient, tout simplement.

    Aujourd’hui, la romancière dédicace rarement, non pas qu’elle n’écrit plus, Oh que non, elle en est à son 5ème roman, mais elle a moins de jours de libre et se cantonne à son département, aux villes limitrophes, évitant de prendre l’autoroute (elle flippe quand elle conduit sur un autoroute). Elle fait des posts sur internet, sur sbook, sur son blog. Elle envoie aussi de temps en temps des mails aux journaux et aux radios locales. Elle n’a pas beaucoup de retour des journaux, mais par contre France Bleu, l’appelle à l’occasion et elle parle sur les ondes. Elle utilise aussi beaucoup de flyers qu’elle fait imprimer par une entreprise locale, elle prépare même un nouveau kakemono.

    Avant et aujourd’hui, pour avoir plus de lecteurs, faire découvrir et faire aimer ses romans est devenu un mélange de fort boyard-kolantah-marathon-et-autre-parcours-d’obstacles-un-jurassic-parc, mais pour autant la romancière qui parfois à des coups de mou-désespère-se-démoralise-se-demande-pourquoi-elle-continue-à-écrire est très vite rattrapée par sa passion et reprend sa-plume-son-clavier, car elle ne peut pas résister à ce besoin d’écrire. Elle regrette un peu de ne pas réussir à mieux attirer le lecteur, à mieux le séduire, d’autant qu’elle l’a déjà fait et que ça a marché, mais elle continue, en rêvant secrètement de croiser un jour le lecteur qui aimera tellement ses livres qu’il en parlera autour de lui, qu’il entraînera dans son sillage, d’autres lecteurs, de plus en plus de lecteurs qui apprécieront ce qu’elle écrit et par le bouche à oreille permettront de faire agrandir sa communauté de lecteurs.

    Octobre arrive, avec les journées du livre d’Orthez, les frissons de Bordères et la romancière s’impatiente déjà !

    Catégories : BILLET DU JOUR
  • ECRIRE, LIRE c'est comme pousser une porte

    Pour l'écriture d'un roman, l'inspiration peut venir de son propre passé, du passé familial, d'expériences, de lectures, d'images, d'impression, la liste est longue.
    Cela fait plusieurs mois que je réfléchi au prochain tome.
    Il suffit juste de pousser la porte.
    De l'autre côté, il y a les personnages qui s'impatientent (ils attendent depuis septembre 2015), leur histoire, leur devenir. I y a aussi les décors (les marais, la montagne, cette île au confins du royaume, la mer, un bateau.
    Si je m'approche de cette porte, que je n'ai toujours pas ouverte, je peux entendre leurs voix, leurs dialogues, sentir le vent, les embruns, deviner les clapotis de cette mer intérieure qui a inondé les marais, sentir le froid de la neige dans les montagnes. Je peux aussi entendre, les éclats de voix, la colère. On demande des explications, cela se passe dans une villa anglaise, non loin d'ici, sur les côteaux.
    J'hésite encore à ouvrir cette porte.
    L'attente est aussi constructive, enrichissante, même si de l'autre côté, on s'impatiente.
    Combien de temps les personnages d'un roman peuvent-ils attendre que l'écrivain se décide enfin à reprendre la plume ou le clavier de son ordinateur ?
    Combien de temps ?

  • Mes romans sous format numérique

    Mes 5 romans du cycle des Dômes et Royaumes sont enfin disponibles en ebook pour les formats Kindle et autres liseuses, tablettes ou smartphone.
    On peut les trouver sur le site d'EDILIVRE ou les autres sites Internet comme la Fnac, AMAZON ou CULTURA.
    Leur prix passera à 1,99 euros début mai.
    Mes petits doigts son prêts pour les dédicaces tactiles !

    Catégories : BILLET DU JOUR, DOMES & ROYAUMES - LA COMMUNAUTE, MES ROMANS
  • REDECOUVRIR LE PLAISIR DE LIRE

     

    Dômes

    &

    Royaumes

     

    Hélène Korwin

     

    Vous invite à découvrir l’univers fantastique de ses romans

     

    IMAGINEZ

     

    Des îlots flottants dans l’espace, protégés par des dômes de lumière

     

    IMAGINEZ

     

    Le peuple qui y vit a le pouvoir de voyager d’un dôme à un autre, d’un monde à un autre, instantanément, par l’eau.

     

    Vous avez peut-être croisé l’un deux, dans la rue, sans le savoir, car ils sont comme nous et nous ressemblent.

     

    IMAGINEZ

     

    Un royaume médiéval sur une exoplanète à des milliers d’années lumières de la Terre.

    Un roi cruel y règne, un complot se prépare pour le tuer. 

    Lucilla, venue des Dômes, va se retrouver dans ce royaume et y rencontrer Colin.

     

    Le cycle des Dômes et Royaumes

    raconte leur histoire.

     

     

    Laissez-vous emporter au fil des pages, au fil des tomes et retrouvez, LE PLAISIR DE LIRE !

     

    5 TOMES DISPONIBLES CHEZ EDILIVRE OU SUR INTERNET OU CHEZ VOTRE LIBRAIRE PREFERE !