En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Depuis 2006 parution de mon premier roman, j'ai eu de nombreux retours, d'avis de lecteurs.
Chers lecteurs, en vous rappelant de vos impressions, laissez en commentaires sur cette page, vos avis de lecteurs, sur chacun de mes romans que vous avez lus. Ils apparaîtront sur la page Facebook de mes romans.
Vous contribuerez ainsi à agrandir ma communauté de lecteurs !
Pour l'écriture d'un roman, l'inspiration peut venir de son propre passé, du passé familial, d'expériences, de lectures, d'images, d'impression, la liste est longue. Cela fait plusieurs mois que je réfléchi au prochain tome. Il suffit juste de pousser la porte. De l'autre côté, il y a les personnages qui s'impatientent (ils attendent depuis septembre 2015), leur histoire, leur devenir. I y a aussi les décors (les marais, la montagne, cette île au confins du royaume, la mer, un bateau. Si je m'approche de cette porte, que je n'ai toujours pas ouverte, je peux entendre leurs voix, leurs dialogues, sentir le vent, les embruns, deviner les clapotis de cette mer intérieure qui a inondé les marais, sentir le froid de la neige dans les montagnes. Je peux aussi entendre, les éclats de voix, la colère. On demande des explications, cela se passe dans une villa anglaise, non loin d'ici, sur les côteaux. J'hésite encore à ouvrir cette porte. L'attente est aussi constructive, enrichissante, même si de l'autre côté, on s'impatiente. Combien de temps les personnages d'un roman peuvent-ils attendre que l'écrivain se décide enfin à reprendre la plume ou le clavier de son ordinateur ? Combien de temps ?
Je suis donc allée sur le site d'EDILIVRE, j'ai commandé les 5 tomes du cycle des Dômes et Royaumes, en quelques clics, et pour un total de 9.95 euros, j'ai pu télécharger, dans l'ordre :
Le songe d'Hiérildis - Lucilla l'enfant des Dômes - Colin, Prince des Marais - Elssa ou le Sang d'Ervinal et Lucas ou la pierre des Dômes
L'intérêt ?
- la RAPIDITE et pas de frais de port
- le PRIX
- le POIDS : 5 romans dans un format de 180 grammes pour la lecture
- PRATIQUE : je peux les transporter dans mon sac à main, qui est déjà très lourd. D'ailleurs, je ne vois pas comment j'aurais pu mettre 5 volumes dans mon sac...
- test : la semaine prochaine, je cumule les deux heures en pause repas, je vais pouvoir lire !!!